Bonjour à tous !
 
Avec ce (re)confinement, beaucoup de choses bougent. Nous devons sans cesse nous adapter.
Le stage de Sacred Breathwork™ à Briançon en novembre est annulé, celui de décembre en Ardèche est maintenu, sous réserve évidemment d'une prolongation du confinement et de la crise sanitaire (ce qui est très probable, à mon humble avis)
 
Dans l'attente, nous ne pouvons pas rester les bras croisés, et j'ai décidé de travailler plus en individuel (les consultations et soins ne sont pas interdits pour le moment sur le territoire français)
 
Je vous propose donc, comme d'habitude, des consultations individuelles et enseignements et/ou une aide à la recherche généalogique et travail avec vos ancêtres , via skype/messenger/what'sapp ... Je peux aussi vous accompagner pour 3 jours en quête de vision depuis votre domicile. 
 
Je proposerai aussi des sessions individuelles de Sacred Breathwork™ pour les personnes qui ont envie de travailler sur elles pendant ce temps particulier, sur rendez-vous, selon mes déplacements (qui restent autorisés pour le moment, dans le cadre de nos activités professionnelles). Toutes les mesures de sécurité et d'hygiène préconisées seront respectées (masque, gel hydroalcoolique ... etc).
 
Voir ci-dessous pour les détails, et le calendrier de 2021
Toutes infos vous seront fournies sur simple email à Infos.Minthe@gmail.com 
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Le Sacred Breathwork 
 
La Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) est une cérémonie de guérison qui utilise les états modifiés de conscience, tout en ne faisant appel à l’usage d’aucune plante ou drogue, mais à la respiration, la musique, et le mouvement du corps.
 
Notre corps est invité à s’exprimer. Nous faisons appel au guérisseur intérieur de chacun, qui sait mieux que quiconque comment se soigner.
 
Basée sur le principe de la Respiration Holotropique (Stan Grof), accompagnée de musiques magnifiques, et dans un cadre sécurisant, la Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) est une pratique de guérison non répressive, basée sur le principe que notre corps a emmagasiné des informations, lors de la naissance, et dans le courant de notre vie, lors de divers traumas, des patterns, des schémas répétitifs … et qu’il a besoin de les exprimer en toute liberté pour s’en défaire.
 
Trouvant ses racines dans le chamanisme et la psychologie de l’âme inspirée par C.G. Jung. elle a été d’abord mise au point par le Dr C. Michael Smith (Mikkal) Ph. D. après 30 ans de pratique dans la guérison chamanique et la respiration, sa pratique de la psychologie clinique, et les recherches en anthropologie médicale à propos des puissants systèmes de guérison à travers les cultures.
 
Voici plus de 10 ans, la rencontre de Mikkal et Minthé, tous deux guérisseurs chamaniques, a permis à la Respiration Sacrée de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Unissant leurs compétences, et se basant sur leurs diverses expériences des pratiques de guérison indigènes, ils ont transformé la cérémonie en rendant plus intense la connexion avec le Sacré à chaque instant, entre autres à travers la présence dans la pièce et l’interaction des participants avec les Aguas Unidas, Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre, et ont mis au point un accompagnement chamanique incluant extraction et recouvrement d’âme
 
La Respiration Sacrée est aujourd’hui une cérémonie extrêmement belle et puissante, qui s’apparente aux cérémonies indigènes de l’Amazonie.
 
Mikkal et Minthé forment et supervisent également des praticiens à cette technique.
 
Plus d'informations sur la Respiration Sacrée : http://www.psychologie-et-chamanisme.com/sacred-breathwork.html
 
 
Pratiquer le Sacred Breathwork™ en 2020
 
08 -13 décembre 2020 : Retraite intensive de Sacred Breathwork™ en Ardèche (07)  lien
 
Individuels : lien
 
 
 
 
Calendrier pour début 2021 :
 
(cliquer sur les photos pour plus d'infos)
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
Un clic pour plus d'infos ...
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Ensuite, nous accueillerons Bhola :
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Et puis : 
 
28 mai - 1er juin 2021 : Retraite intensive de Sacred Breathwork™ à Briançon (05) lien
 
04 - 09 juillet 2021 : Retraite intensive de Sacred Breathwork™ en Ardèche (07) lien
 
23 - 26 septembre 2021 : Psycho-Chamanisme en Ardèche (07) lien
 
22 - 26 octobre 2021 : Retraite intensive de Sacred Breathwork™ à Briançon (05) lien
 
07 - 12 décembre 2021 : Retraite intensive de Sacred Breathwork™ en Ardèche (07) lien
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 

Ouverture d'un nouveau cabinet :

J'ouvrirai un nouveau cabinet dans la montagne ardéchoise, à Saint-Laurent-les-Bains (07590) à partir du 1er janvier 2021.
Je commence à prendre les rendez-vous pour vos consultations, enseignements, et sessions individuelles de Sacred Breathwork™
Plus d'infos : ici
 
 
 
 
Et enfin, dans la boutique :
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Ma boutique est accessible à cette adresse :
 
Elle est maintenant présente sur Ebay
(avec règlement possible par paypal)
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Qui est Minthé ?
 
 
 
 
 
Femme-médecine née en Belgique, connue comme "la Chamane de l'Eau", Minthé fait partie de la Tradition des Porteuses d'Eau. Elle rassemble les Eaux de la Terre Mère, les Aguas Unidas.
 
En 2013, Minthé a été adoptée par Grand-Mère Oh Shinnah Fast Wolf, qui lui a donné le nom de "Hatch Oh Neh" (Femme debout et forte), et l'initiation de "Femme Guerrière" dans la Tradition Apache.
 
En 2016, elle a passé, avec Aigle Bleu, le rite des aînés, qui lui confère le titre de "Grand Mère".
Auteure et enseignante internationale, elle est membre de "Sisterhood of Planetary Water Rites", du "Collège de Chamanisme Ancestral" et du "Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales".
Minthé a étudié avec la "Universidad Indigena International" (Mexique) puis après 3 années de travail avec Aigle Bleu (Québec), elle a obtenu une certification de praticienne chamanique. Elle dispose aussi d'une certification de "Crows Nest International Center for Shamanic Studies - USA" en Psycho-Chamanisme, et est diplômée comme facilitatrice et formatrice en Sacred Breathwork™ (Respiration Sacrée)
Depuis 2010, elle étudie et pratique côte à côte avec le Dr C.Michael Smith, Ph D, (aka Mikkal), psychologue américain connu internationalement pour ses livres alliant la psychologie jungienne et le chamanisme.

Proche du Dr Masaru Emoto, Minthé a été pendant plus de 10 ans responsable du "Emoto Peace Project", en France, en Belgique et en Suisse, jusqu'à ce que la société porteuse du projet change d'orientation, après la disparition de son fondateur, et décide de confier la distribution uniquement à des personnes formées par la "Hado School" de Tokyo.

Elle est l’initiatrice du "Aguas Unidas Project" pour l’eau potable en Afrique, et travaille régulièrement avec Bhola Nath Banstola, chaman népalais, notamment sur un projet pour soutenir des écoles au Népal.

Minthé a créé l’association "La Caravane des Sources", Association loi 1901, sans but lucratif, pour la diffusion d’enseignements autour de l’eau, de conférences, de cérémonies, et le soutien de divers projets humanitaires ou écologiques.

Elle participe depuis de nombreuses années au "Festival du Chamanisme"

Minthé a collaboré au film de Loïc Sallet "Aquanime". Elle est co-auteure des livres "Plumes de chamans", aux éditions Guy Trédaniel – Véga, "Le petit lexique des nouveaux paradigmes", aux éditions Sepia et "Chamane Lumière" de Flore-Aël Surun, aux Editions de Juillet. Elle a également été mentionnée pour son travail avec l'eau dans le livre de Pierre Laurent, "Chamanes", et a participé, sous forme d'interviews, aux livres de Jean-Philippe de Tonnac, "Le Cercle des Guérisseuses", et Marion Calviera ,"À La Folie ! Mad World : La Folie de L'Homme et celle du Monde (Vol.1)
 
Elle a aussi, entre autres, dirigé la Cérémonie des 8.000 Tambours Sacrés en France,
participé au Conseil des 13 Grands-Mères en Espagne, ainsi qu’aux Rencontres Internationales autour de l’Eau à Saragosse en 2008, guidé une méditation pour la paix au 1er "Printemps des Femmes", organisé et guidé la Cérémonie pour l’Océan Atlantique en Bretagne, en présence du Dr Masaru Emoto en 2010, et ouvert la journée des 24 h de méditation pour les mers et les océans au Grand Rex à Paris en 2016.
 
 
Un clic pour plus d'infos ...
 
 
Note :
 
Minthé n'est ni médecin, ni psychologue. Elle travaille avec des techniques apprises d' hommes et femmes-médecine de différentes traditions ancestrales.
Ces consultations et soins sont destinés à votre bien-être et à votre développement personnel.
Le chamanisme de l'eau se pratique sans utilisation de plantes ni drogues, dans le respect de la liberté de chacun, et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.
Vous êtes invités à n'interrompre votre traitement ou suivi médical sous aucun prétexte.

Minthé a un statut d'entreprise individuelle pour ses activités,
et vous délivre des factures non soumises à la tva
« TVA non applicable - article 293 B du CGI ».
Siret 790 531 594 00022
 
 
 

 

Cet email a été envoyé à carine.berleur@gmail.com

Vous avez reçu cet email car vous avez été enregistré dans nos mailings suite à votre demande ou confirmation

Conformément à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit à l’information, d’accès, de rectification et de suppression des données, d’un droit d’opposition notamment pour tout traitement lié à la prospection commerciale, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

 

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Minthé